Il existe deux Ă©metteurs dâETF pour ĂȘtre exposĂ©s aux marchĂ©s amĂ©ricains. LâETF ishares Islamic USA et lâETF HSBC Islamic USA.
Le premier est distribuant et le deuxiĂšme accumulant.
Depuis quelques temps jâinvestis via le ishares, mais pour Ă©viter la friction fiscale des dividendes Ă©mis par le distribuant je suis bien tentĂ© de passer sur le HSBC.
ProblĂšme : cet ETF a un montent dâencours sous gestion relativement bas, seulement 22 millions je croisâŠconsĂ©quence les peu de fois oĂč jâen ai achetĂ© jâai eu un spread assez Ă©levĂ© entre le prix dâachat et le prix de vente.
Parfois je commençais ma position Ă -3% directement aprĂšs lâachatâŠ
JâachĂšte mes titres au marchĂ© (pas Ă cours limitĂ©) sur Trade republic, peut ĂȘtre que le problĂšme de spread vient du broker.
Est ce que quelquâun a un retour dâexpĂ©rience la dessus ?
1 « J'aime »
Jâai le mĂȘme problĂšme de spread avec Trade republic.
Et puis comme jâinvestis principalement via des plan dâinvestissement programmĂ©s, le prix dâachat est encore plus dur Ă surveiller.
salam Alikoum
tu passes par une plateforme en particulier pour ces etf ?
tu ne cites pas « Wahed FTSE USA Shariah ETF » tu as un avis dessus ?
Aleykoum salam wa rahmatou Allah,
LâETF Wahed nâest pas accessible pour les rĂ©sidents de lâUnion europĂ©enne.
Taoufik-Benyoussef:
ETF Wahed
jâai vu un produit financier que reflete lâeth wahed, avec lâavanatge dâetre dispo en ue. Wahed FTSE USA Shariah ETP
Tu connais ? tu as un avis ?
Desole mon frere je connais pas, mais quoi que le site en dise, ca me surprendrai quand meme que ce soit accessible aux EU Ă©tant donnĂ© que le fonds nâest inscrit sur aucune cotation europĂ©enne.
Le nom leverage shares ne mâinspire pas confiance â leverage = effet de levier = potentiel riba
Mais je ne connais pas plus que ca
ok pour info Akhi par rapport à ton message initial pour le ishares sur bourse direct tu as ls é produits accumulants ou distribuant, ca résoudra peut etre ta problematique