ETF Halal: HSBC ou ishares

Il existe deux Ă©metteurs d’ETF pour ĂȘtre exposĂ©s aux marchĂ©s amĂ©ricains. L’ETF ishares Islamic USA et l’ETF HSBC Islamic USA.

Le premier est distribuant et le deuxiĂšme accumulant.

Depuis quelques temps j’investis via le ishares, mais pour Ă©viter la friction fiscale des dividendes Ă©mis par le distribuant je suis bien tentĂ© de passer sur le HSBC.

ProblĂšme : cet ETF a un montent d’encours sous gestion relativement bas, seulement 22 millions je crois
consĂ©quence les peu de fois oĂč j’en ai achetĂ© j’ai eu un spread assez Ă©levĂ© entre le prix d’achat et le prix de vente.

Parfois je commençais ma position à -3% directement aprùs l’achat

J’achĂšte mes titres au marchĂ© (pas Ă  cours limitĂ©) sur Trade republic, peut ĂȘtre que le problĂšme de spread vient du broker.

Est ce que quelqu’un a un retour d’expĂ©rience la dessus ?

1 « J'aime »

J’ai le mĂȘme problĂšme de spread avec Trade republic.

Et puis comme j’investis principalement via des plan d’investissement programmĂ©s, le prix d’achat est encore plus dur Ă  surveiller. :face_with_diagonal_mouth:

salam Alikoum

tu passes par une plateforme en particulier pour ces etf ?
tu ne cites pas « Wahed FTSE USA Shariah ETF Â» tu as un avis dessus ?

Aleykoum salam wa rahmatou Allah,

L’ETF Wahed n’est pas accessible pour les rĂ©sidents de l’Union europĂ©enne.

j’ai vu un produit financier que reflete l’eth wahed, avec l’avanatge d’etre dispo en ue. Wahed FTSE USA Shariah ETP
Tu connais ? tu as un avis ?

Desole mon frere je connais pas, mais quoi que le site en dise, ca me surprendrai quand meme que ce soit accessible aux EU Ă©tant donnĂ© que le fonds n’est inscrit sur aucune cotation europĂ©enne.

Le nom leverage shares ne m’inspire pas confiance → leverage = effet de levier = potentiel riba

Mais je ne connais pas plus que ca

ok pour info Akhi par rapport à ton message initial pour le ishares sur bourse direct tu as ls é produits accumulants ou distribuant, ca résoudra peut etre ta problematique