Difference entre contrat salam et vendre ce qu'on ne possède pas

As salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatu

Je souhaite prendre des précommandes pour financer la conception de nouveaux produits de ma gamme de cosmétique.

Seulement, vendre ce qu’on ne possède pas est haram mais le contrat salam existe bel et bien. Quelles sont les conditions à respecter dans mon cas pour être dans le contrat salam et non pas dans la vente de ce que je ne possède pas (haram) ?

Cordialement

Le contrat salam a des conditions précises, facilement disponibles suite à une recherche sur le web.

• Paiement prépayé intégral
  • Très forte probabilité de disponibilité du produit dans le marché à date de livraison
  • Spécifications extrêmement claires et levant toute ambiguité sur le produit
  • Quantité et typé et date de livraison et lieu de livraison clairs
    Il porte sur un cahier des charges, et non un produit précis identifié avec un numéro de série ou venant d’un site de production précis.
    Ex : Je vais vous vendre 5 tonnes de bois de spécifications a,b,c,d,e… et non je vais vous vendre 5 tonnes qui sonrtiront de mon usine ou de telle usine.

Si votre description respecte les conditions du contrat salam, et que le produit cosmétique ne sera pas utilisé dans de l’illicite en majorité, alors il faut prendre le paiement intégral à la commande.

Barakallahu fik cheikh pour votre reponse !